750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nana
Albums Photos
La cuisine de Nana
Derniers commentaires
La cuisine de Nana
7 janvier 2008

Bricketi de poulet à la crème de coco

Voici une recette que j'adore! Je n'ai pas la photo pour l'instant car c'est un plat que j'ai réalisé il y a un petit moment. Mais je tenais à vous la faire partager car c'est un vrai délice!

Ingrédients:pour 6

- 6 Feuilles de Brick
-3 blanc de poulet (fermier de préférence)
- 20 cl de crème de coco (surtout pas du lait mais de la crème!)
-1 oignon
-quelques lamelles de citrons confit
-gingembre
-sel et poivre

Préparation:
-Préchauffer le four à 250°.
-émincer l'oignon en fine lamelles, puis le faire revenir dans une noisette de beurre et une goutte d'huile d'olive, puis réserver.
-Couper le poulet en petits dés en n'oubliant pas d'enlever les parties un peu grasses.Le faire revenir à la poële en ajoutant le sel, le poivre et le gingembre moulu.
-Quand le tout a bien doré, rajouter les oignon puis la crème de coco et enfin le citron confit.
-Laisser réduire la crème (il faut qu'elle soit un peu épaisse).
-Ensuite déposer les feuilles de brick sur votre plan de travail et déposer une bonne cuillère à soupe de cette préparation au centre. Fermer la feuille de brick en la pliant comme une enveloppe. Puis la retourner sur votre plaque de cuisson ( mettre du papier de cuisson sur la plaque, cela évite que ça colle).
-Recommencer l'opération pour les 5 autres.
-Enfourner pour environ 15 à 20 mn suivant votre four à 200°. C'est prêt quand la feuille de brick est un peu doré et croustillante.
- A accompagner d'une salade verte (de type mesclun ou mâche).
Bon appétit!



Publicité
Commentaires
H
bienvenue!<br /> J'adore ce type de recettes et j'utilise toujours plutôt de la crème de coco, moins liquide, comme par exemple dans les currys!
N
Bienvenue chez les bloggeuses et bloggeurs !<br /> Bravo pour tes recettes. C'est sûr, c'est dans les gènes !!!<br /> Biz<br /> Maman
Publicité
Archives
Publicité