750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nana
Albums Photos
La cuisine de Nana
Derniers commentaires
La cuisine de Nana
20 mars 2008

Hamburger maison et ses frites maison!

BILD0002Pour 2 Hamburgers





Ingrédients:
- 300 grammes de viande de boeuf hâchée (les boulettes de boeuf peuvent convenir également)
- 2 pains à hamburger
- 1 oignon
- 1 tomate
- 1 bonne pincée de salade (j'ai utilisé ici du mesclun)
- 4 tranches du fromage de votre choix (pour cette recette du gouda)
- mayonnaise

- ketchup
- herbes de provence, basilic, ail, sel et poivre

Recette:


1. Mettre la viande dans un grand récipient, en y ajoutant une bonne pincée d'herbes de provence, une pincée de basilic, et de l'ail. Malaxer le tout à la main.
2. Ensuite éplucher l'oignon et le mettre dans un récipient d'eau ( cela évite que l'oignon ne pique trop les yeux au moment de le couper, ça marche!)
3. Couper les tomates en rondelles fines, couper la salade en fines lamelles.
4. Ensuite, couper l'oignon finement et le faire dorer à la poêle avec un peu de beurre et d'huile d'olive.Ajouter les tomates dans la poêle.
5. D'autre part, disposer les 4 tranches de pain à hamburger dans une assiette et poser le fromage dessus.

6. Avec la viande, faire des grosses boulettes à la main puis les aplatir pour faire les steaks. Les faire cuire à la poêle.
7. Passer les pains recouverts de fromage 30 s au micro-ondes. Ajouter la mayonnaise, le ketchup, puis la préparation tomate/oignon, la salade puis le steack. refermer le tout.
A dévorer dessuite!


Pour les frites maisons, c'est simple il suffit d'éplucher les pommes de terres, de les couper en longueur puis surtout de les rincer avant de les plonger dans l'huile bouillante, cela évitera qu'elles ne
collent, et qu'elles aient une bonne tenue.


Bon appétit!

Publicité
Commentaires
D
Merci miss,pour cette recette^^ a Essayez absolument !!!kiss eloise
C
Je découvre ton blog et aussi qu'on a quelques points en commun. J'ai 22 ans et j'adore cuisiner. Et j'ai commencé un blog il y a peu. Tes recettes ont l'air très bonnes. Je pense que je reviendrais.<br /> Viens voir mon blog si ça te tente.
Publicité
Archives
Publicité