750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nana
Albums Photos
La cuisine de Nana
Derniers commentaires
La cuisine de Nana
17 janvier 2008

Aubergines grillées, tomates et mozzarella

Voilà une recette que j'ai essayée il y a peu de temps. Vous pouvez constater la petite touche Italienne, j'adore! Je pense que cela me vient de ma mère! A vos fourneaux!

Préparation 30 mns
Cuisson: 7 mns
Pour 6 personnes.

- 4 aubergines
- 250 g de sauce tomate
- 100 g de Parmesan
- 150 g de mozzarella
- 1 bouquet de basilic
- 10 cl d'huile d'olive
- 1 branche de thym

1. Laver les aubergines et les couper en tranches d'1/2 cm.
2.Etalez les  sur une plaque allant au four, la tapisser de papier sulfurisé, badigeonner les aubergines d'huile d'olive et saler. Les passer sous le grill 4 mns. Surveillez que ça ne brûle pas! Les aubergines grillent vite.
3. Retournez les, saupoudrez de thym et poursuivez la cuisson encore 1 mn. Mettez sur chaque tranche 1 c. à soupe de sauce tomate, une feuille de basilic, 1 tranche fine de mozzarella et un peu de parmesan râpé. Faites comme un sandwish d'aubergines en superposant plusieurs tranches.
A servir en accompagnement!

C'est une recette inspirée d'un numéro du magazine "ESPRITfemme".

Publicité
Commentaires
N
MIAM, ça sent un peu l'été... Il fait si froid pour le 2e jour du printemps! ( hélas mes Alsaciens n'aiment pas trop les aubergines, alors je me ferai ça pour moi toute seule!)<br /> <br /> Tu nous en présenteras des autres comme ça j'espère<br /> A bientôt<br /> NICOLE
N
En passant sur le blog de cuisine plurielle j'ai découvert la cartographie de la blogosphère culinaire et alors réalisé que même si MILLAU n'est pas une très grande ville, elle abrite tout de même au moins 3 blogueuses culinaires ! Comme toi, j'ai commencé mon blog il y a peu de temps. Je te souhaite bon courage dans cette entreprise et peut-être à bientôt!
Publicité
Archives
Publicité